Nouvelle règlementation drones

Depuis le 26 décembre, l’absence d’attestation de suivi de formation au pilotage de drone peut être sanctionnée par une contravention.[Source:Numerama]

Vous êtes en possession d’un drone dont le poids atteint au moins 800 grammes ? Il vous faut impérativement vous enregistrer sur Fox AlphaTango, un portail géré par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Dans le cas contraire, vous risqueriez de devoir payer une contravention.

dji-mavi-air-drone-5-e1541687262873

Depuis le 26 décembre 2018, il est en effet obligatoire de suivre une formation de télépilote, sous peine de devoir payer une contravention si vous n’êtes pas en mesure de produire une attestation en bonne et due forme. La DGAC propose justement une formation ad hoc, que l’on peut faire en ligne et qui est gratuite.

En réalité, l’obligation de décrocher une attestation de suivi de formation est en vigueur depuis novembre 2018. Sauf qu’il n’y avait pas jusqu’au 26 décembre de sanction prévue en cas d’infraction. Maintenant, en cas de contrôle, l’incapacité de présenter le document requis pourra être punie…[Lire la suite sur Numerama]

[Source:Numerama]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.